Ce samedi 6 octobre 2018, certains élèves de Terminale STMG ont participé à une commémoration franco-allemande en hommage aux As de la Première Guerre Mondiale.
En effet, en partenariat avec la mairie de Villefranche s/S et la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun, la classe de Terminale STMG a travaillé l’an dernier, dans le cadre de leur programme d’Histoire, sur les débuts de l’aviation et les As de la Première Guerre Mondiale.
Les élèves ont ainsi réalisé un flyer distribué ce 6 octobre au public venu assister à la cérémonie en hommage aux As de la Première Guerre Mondiale.
Placée sous le signe de la réconciliation franco-allemande, des élèves allemands de la ville de Bühl ont lu des textes sur les combats aériens, alors que 6 volontaires de la classe de Terminale STMG ont lu la biographie de Jean Sauvage, héros caladois de la Première Guerre mondiale.
Le partenariat avec la base aérienne va se poursuivre cette année scolaire, puisque la classe de Première STMG sera invitée au printemps à visiter la base de Lyon-Mont Verdun.
Jean-François Raynaud