Journée mondiale de l’autisme: le geste fort et solidaire des élèves de l’école privée Notre Dame.
A l’école Notre-Dame, où une classe spécialisée accueille des enfants porteurs du trouble de l’autisme, les élèves et les enseignants avaient décidé de s’associer, dans le cadre d’une action symbolique, à la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme qui a lieu chaque année le 2 avril.
Une vente de ballons au profit de cette classe a permis de compléter le financement de trois associations bellevilloises.
Grâce à l’aide du Rotary de Belleville en beaujolais, du Rotary Belleville Les deux fleuves et enfin du SEAB, les élèves du dispositif de l’ULIS pourront partir en classe de découverte en juin…
Ce vendredi 31 mars, donc, sous un soleil radieux, les 280 élèves et leurs professeurs, habillés en bleu pour manifester leur soutien à leurs camarades du dispositif ULIS, se sont retrouvés dans la cour de l’école pour une photo de groupe et un premier lâcher de ballons. La fête continuera le soir avec une vente de gâteaux et un autre lâcher de ballons bleus.
Un beau moment de solidarité !
Pascale Beauvallet Chef d’établissement
Les photos parlent d’elles-mêmes. Enfin une école qui fait une vraie inclusion et qui sensibilise à la cause de l’autisme, petits et grands.
Nous ne pouvons que saluer l’initiative de l’école de Maxence, Notre-Dame à Belleville Sur Saône. Une référence et un vrai modèle à suivre sans oublier la qualité de toute l’équipe enseignante, pour leur travail avec nos enfants au quotidien.
Un vrai grand BRAVO et MERCI !
Nadège Alloisio, AAA (Autisme Ambition Avenir).