« Merci Marie de garder ma famille en bonne santé » ou encore « Marie, je te confie la paix dans le monde en particulier le conflit Israélo-Palestinien ».
Voici quelques exemples d’intentions formulées par les élèves, ce 8 décembre. Les élèves ont redécouvert le sens du 8 décembre, où grâce à la fervente prière des lyonnais auprès de la Vierge Marie, la ville a été sauvée de la peste. Les élèves ont pris un temps d’intériorité pour écrire une intention qu’ils souhaitaient confier à Marie.
A 13h, un temps de prière « spécial Marie » a été proposé aux élèves et nous nous sommes retrouvés à 40 personnes avec le Père Vincent pour chanter et réfléchir sur la lumière que Marie peut apporter dans nos cœurs, dans nos vies. Les élèves désireux de confier leurs difficultés, leurs peines, leurs angoisses à Marie ont pu déposer un lumignon autour de Marie.
Pour terminer cette journée, avec un groupe d’élèves, nous avons allumé près de 200 lumignons avec les intentions des professeurs et des élèves accrochées dessus. Ils ont été placés de sorte que notre établissement Notre Dame brille de milles feux depuis la route.
Le secours catholique, également présent, a proposé une vente de lumignons, de crèches et de gâteaux pour les élèves et les parents. De beaux moments de partage.