Le jeudi 19 octobre 2024, les Premières ASSP ont réalisé une sortie à Lyon dans le but de visiter et de découvrir l’histoire de l’Hôtel-Dieu.
« Ce bâtiment était un grand hôpital divisé en 4 sections : les hommes, les femmes, les blessés et les gravement blessés. L’hôtel-Dieu était fait pour tous, surtout les pauvres car les riches se faisaient soigner chez eux.
Ensuite nous nous sommes repartis en plusieurs groupes pour partir à la recherche de graffitis sur la Presqu’île. Nous avons pu observer de nombreuses œuvres d’art qui embellissent la ville. Nous avons pu voir tous les travaux des artistes, comme par exemple le dragon sur les escaliers et Mona Lisa, avec un téléphone.
Nous avons fini par faire une pause pour déjeuner et nous sommes allés au théâtre.
En arrivant au théâtre, nous nous sommes rendu compte que nous nous étions trompés de jour, alors nous nous sommes achetés des glaces et nous avons exploré Lyon dans la nuit.
Le jeudi de la semaine suivante, nous sommes repartis à Lyon pour la pièce de théâtre Les Sœurs Hilton, qui durait 1h40. La pièce racontait l’histoire vraie de deux jumelles siamoises. A leur naissance, elles furent abandonnées, puis elles devinrent des stars de cirque.