Une nouvelle année commence !
La rentrée des professeurs ce lundi 3 septembre 2012 au matin a pris des couleurs particulières au Centre Scolaire Notre-Dame. Après un bon temps d’accueil dans la cour, nous avons vécu une belle célébration à l’occasion de laquelle nous avons confié l’année scolaire, nos élèves et leur famille à la miséricorde de Dieu.
Rappelant le thème pastoral de l’année : Au service les uns des autres, le célébrant le diacre Charles–Henri nous a conviés à être des serviteurs humbles des jeunes qui nous sont confiés.
Pour l’occasion, l’évangile choisi, d’où est tiré le thème de l’année est l’épisode du lavement des pieds dans ST Jean. « C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. » Jn13, 14-15
Comme pour faire écho à la parole que nous avons méditée, le Chef d’établissement a été invité à laver les pieds de quelques membres de la communauté éducative. Moment de grande émotion et de communion les uns avec les autres, ce temps s’est achevé par une intercession pour que tout au long de cette année, nous ouvrions les yeux pour contempler les merveilles que Dieu accomplies au milieu de nous. A son tour, M Christophe AUDARD a invité tous les membres de la communauté à suivre l’exemple que le Christ nous a laissé.
La journée s’est poursuivie par la grande réunion, où tour à tour les membres de la direction ont indiqué les priorités et les grands axes de ce que nous allons vivre cette année.
La pause déjeuner, un moment clé de la journée, a permis aux uns et aux autres de raconter les bons souvenirs des vacances, et aussi de profiter simplement d’un moment convivial partagé. Un grand merci au Chef, qui nous a servi une paella royale pour régaler nos papilles.
A tous et à chacun, et au nom de l’équipe de direction, je souhaite une belle année scolaire. Se mettre au service les uns des autres, voilà une belle manière de dire l’évangile aujourd’hui dans notre communauté éducative.
Une certitude, l’Esprit de Dieu nous précède et nous encourage à rendre raison de l’Espérance qui nous habite. Alors, à chacun de voir vers qui le Seigneur l’envoie, et à qui il doit laver les pieds.