Sophie Vouzelaud, 1ère Dauphine de Miss France 2007, participera au jeu télévisé  » Attention à la Marche »

Sophie VOUZELAUDAttention ` la marche

 

Lors de la soirée “Remise des diplômes”, le vendredi 30 novembre 2007, nous avons eu le plaisir d’accueillir Sophie VOUZELAUD, cette jeune femme sourde étant la marraine de la promotion 2007.

Le Samedi 8 mars 2008 à 12h00, Jean-Luc Reichmann recevra Sophie Vouzelaud dans le cadre de son émission « Attention à la marche ».

Une occasion pour nous de la revoir.

TF1

SV et PPDA
Par ailleurs, l’intérêt de PPDA (Patrick POIVRE D’ARVOR) pour l’accès à l’information des personnes sourdes et malentendantes, ne date pas d’hier.
Sa rencontre avec Sophie VOUZELAUD, est l’occasion de vous présenter l’homme qui se cache derrière le présentateur… Un homme de cœur.

La rencontre pour Télé 7 Jours de PPDA avec Sophie VOUZELAUD, 1ère dauphine de miss France 2007 et sourde de naissance constitue une formidable occasion de vous dévoiler un engagement qui tient à cœur à cette star de l’audiovisuel.

SV et PPDAPPDA et Sophie VOUZELAUD Photo SIPA-Michel MARIZY

Depuis plusieurs années, Myriam BOURGAREL et Murielle MARICOURT, deux assistantes de réalisation de TF1, lui ont fait part des difficultés d’accès à l’information des personnes sourdes et malentendantes. L’une de leurs exigences portait sur la nécessité de sous-titrer les JT de la première chaîne française. Réceptif et touché, PPDA s’est régulièrement informé de l’avancée du projet auprès des équipes de la Une.

Les deux collaboratrices de TF1 ont elles-mêmes été sensibilisées par le réalisateur Ludovic GUYONNEAU dont le neveu est sourd. Les jeunes femmes n’ont ainsi pas hésité à l’épauler dans son projet d’émission éducative en langue des signes. Pour donner du crédit à leur entreprise, il leur fallait un parrain de renom. La personnalité de Patrick POIVRE D’ARVOR leur a paru incontournable… PPDA a répondu sans tarder, s’investissant dès la première minute. Grâce à lui, les portes se sont ouvertes : logistique, compétences humaines mais surtout diffusion d’un reportage sur la sortie du premier DVD intitulé  » s’il te plaît, dis-moi « . A chaque nouvelle édition de ce programme, le présentateur vedette de la Une n’oublie jamais d’en faire écho dans son journal.

MB PPDA MMPPDA entouré de Myriam BOURGAREL et Murielle MARICOURT

Le concept de ces émissions est simple : il s’agit de programmes éducatifs pour enfants en langue des signes, sous-titrés et doublés en français. Chaque DVD comporte 4 séquences : la première présente un conte, la deuxième une recette de cuisine ou une séance de bricolage, la troisième une visite d’une partie du muséum d’histoire naturelle, et enfin la dernière est consacrée à la découverte d’un jeu de société ou d’un sport.

Depuis le début de cette aventure, 5 DVD sont déjà parus.

 » S’il te plait, dis-moi  » aux éditions Steadifilms. Réalisation Ludovic GUYONNEAU. Vendu uniquement par correspondance au prix de 27€ sur leur site Steadifilms.fr.

Son implication sans bornes dans ce projet confirme que PPDA sait rester fidèle à ses engagements. Des engagements toujours discrets mais efficaces. Son combat de longue date pour  » La Maison de Solenn « , qui accueille des enfants malades ou en difficultés, constituait déjà un témoignage très fort. Ou quand la star du petit écran se mue en combattant actif de la souffrance des autres…  » Aimer, c’est agir  » comme le dit si bien le titre de son livre.

Stéphanie ODEON


Publié

dans

,