Opération « Bol de riz » pour lancer une antenne de St-Vincent de Paul dans notre Centre Scolaire
Cette opération a une double signification : en tant que chrétien, elle s’inscrit avant tout dans notre effort de carême ; mais en tant que membre d’une communauté, elle manifeste simplement notre solidarité envers les plus démunis.
C’est pour cela qu’une telle opération trouve tout son sens dans notre communauté éducative. Elle traduit notre souci de témoigner de notre foi et aussi de dire l’urgence du partage et de la solidarité envers les plus pauvres pour qu’advienne un monde plus juste.
C’est une démarche totalement libre et volontaire
Cette année, notre action est destinée à encourager l’Association St Vincent de Paul qui s’occupe des personnes âgées isolées. Cette association vient d’ouvrir une antenne dans notre établissement pour sensibiliser nos jeunes à la question de la solitude et de la précarité que peuvent vivre parfois des personnes âgées autour de nous.
L’opération Bol de riz consiste à manger au lieu d’un repas complet, un bol de riz (on peut aussi prendre un morceau de pain et un fruit). Le prix de mon repas est alors versé à une association. (St Vincent de Paul)
Ceux qui ne peuvent pas faire « Bol de riz » mais qui souhaitent quand même participer à cette opération, peuvent simplement choisir de donner 1 ou 2 euros. Ainsi, l’esprit de cette opération de partage est préservé et chacun selon ses moyens peut contribuer à maintenir cette chaîne de solidarité.
Merci à toutes les bonnes volontés qui se mettent en route pour donner un visage plus humain et plus juste à notre monde.
« Partager, c’est notre avenir »
Pour ce vendredi 21/03/2008 (Vendredi Saint) méditation de la passion du Christ, adoration de la croix de 14h à 16h à la chapelle.
Merci de permettre de le faire, à ceux qui souhaitent y participer.
NB : Pour mieux gérer cette opération au niveau de la cantine, une inscription au bol de riz est vivement recommandée. (Au plus tard pour le 19/03/2008)
Daniel OGBONE